Quel est le plus lourd bateau de croisière du monde ?

La croisière est une forme de tourisme qui s’est développée d’une manière impressionnante vers la fin du 20ème siècle. Il s’agit d’une alternative idéale pour tous les types de voyageurs : en famille, en solo, en couple, entre amis,… Il existe actuellement de nombreuses compagnies maritimes proposant des bateaux de croisières aux touristes provenant des quatre coins du monde. Nous vous présentons ici-bas le plus grand navire de croisière du moment.

Présentation du plus lourd paquebot de croisière du monde

« Symphony  of the Seas  » est le navire de croisière le plus lourd qui soit. Il s’agit d’un bateau appartenant à la compagnie maritime nommée Royal Caribbean Cruises  Ltd. A noter qu’il s’agit d’une entreprise fondée au Libéria et siégeant aux États-Unis ou plus précisément à Miami. 

Tel le cas du Celebrity Edge de la compagnie Celebrity Cruise, la construction de Symphony of the Seas a été réalisée au sein des chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, France. La commande de ce paquebot a été faite en 2014. Son inauguration a eu lieu le 7 Avril 2018. Le navire est ouvert au grand public à compter de cette date jusqu’à présent. Il est considéré comme étant un bateau ‘oasis’.

Il se trouve à la tête du top 10 des plus grands bateaux de croisière du monde, avec les autres modèles proposés par Royal Caribbean, comme l’Harmony of the Seas. 

Les caractéristiques de cet immense navire

Si Symphony of the Seas soit considéré comme étant le bateau le plus gros du monde, c’est en raison du fait qu’il pèse 239000 tonnes et présente une capacité d’accueil de 6680 passagers. Sa longueur est de 362 mètres et sa largeur est de 66 mètres. Il est composé de 2200 personnels de service. Il peut dans ce cas transporter près de 9300 personnes au total. 

Symphony of the Seas

Pour ce qui est de sa vitesse en croisière, elle est de 22.5 nœuds, soit environ 40744 kilomètres à l’heure. Sa vitesse maximum est par contre, de 25.1 nœuds ou 46300 kilomètres à l’heure.

En outre, Symphony of the Seas compte 18 ponts dont 16 sont accessibles. 24 ascenseurs sont installés dans le navire pour faciliter le passage des touristes d’un étage à un autre. 

Les prestations proposées à bord du plus grand navire de croisière

Les petits comme les grands ont tous leur part de bonheur à bord du Symphony of the Seas. Il y a effectivement des activités destinées aux enfants et aux jeunes et d’autres pour les adultes. 

De nombreuses zones spécifiques ont été aménagées pour divertir les touts petits. Il y a le parc aquatique avec les piscines, les toboggans et l’Ultimate Abyss, le canon à eau, tout pour faire plaisir aux enfants. Les petits bambins pourront se plaire sur le toboggan descendant 10 étages.  Des animations pour les bébés sont même proposées à bord du Symphony of the  Seas. Pour les jeunes, il y a les salles de théâtre, les murs d’escalade, la tyrolienne, le simulateur de surf. 

Les adultes, quant à eux, pourront se détendre aux spas et au jacuzzi, ou également auxdits bains à remous. Un casino digne de Las Vegas est aussi mis à leur disposition. Pour ceux qui apprécient le mini-golf, un terrain a été aménagé sur le bateau. Il y a également les autres installations sportives comme le terrain de basket. 

La famille peut aussi passer de bon moment ensemble, au parc naturel et dans la salle réservée au laser game. Des espaces shopping sont aussi observés sur le navire. En outre, les voyageurs ont le choix entre 22 restaurants ainsi que plusieurs bars pour leurs repas durant la croisière. De nombreuses recettes y sont proposées : plats à base de fruits de mer, grillades, sushis,… 

A bord du navire de croisière

Les diverses cabines et suites aménagés sur le bateau

 2759 cabines sont mises à la disposition des voyageurs. Vous avez plusieurs variétés de cabines dont le choix se fait principalement en fonction de vos besoins et de votre budget. A noter que les hébergements ont été aménagés de façon à pouvoir accueillir 1 à 6 passagers.  

Ces cabines sont dotées de tous les équipements dont les touristes auront besoin durant leur aventure sur la mer (lit, salle de bain, canapé,…). A savoir qu’il y a environ plus d’une centaine de cabines composées de balcons donnant sur l’espace vert du bateau ainsi que la promenade appelée Broadwalk. 

Les cabines standards sont constitués par un lit de type jumeau et ont une superficie d’environ 10 m2 voire même plus. Dans les cabines extérieures, vous avez par contre, deux lits convertibles un lit de grande taille. Leur superficie est de plus de 20 m2. Les cabines avec des balcons, de 18 m2 sont également équipés de deux lits transformables en un lit double. Dans les suites de 51m2, il y a généralement un lit dit King size et un canapé-lit.

Le navire est également doté d’une trentaine de suites royales d’une surface importante. Il y a la suite familiale luxueuse équipée d’un toboggan, d’un jacuzzi ainsi que d’une machine produisant du pop-corn. L’Ultimate family suite, quant à elle, a une superficie de 120 m2.

Les différentes croisières effectuées par le navire

Symphony of the Seas se déplace principalement entre la mer Méditerranée, les Caraïbes ainsi que le Mexique.

En partant de Miami, vous pourrez contempler les belles plages des îles de Bahamas ou de Saint Martin. Il est également possible que le navire passe par Porto Rico.

Symphony of the seas

Il propose aussi des croisières de courte durée sur le long de la côte du Mexique ou sur l’île Mexicaine Cozumel. Le départ a toujours lieu à Miami. Il y a l’itinéraire consistant à aller de Floride vers les Bahamas tout en passant au Jamaïque.

Pour ce qui est des croisières à la mer Méditerranée, les itinéraires effectués sont surtout basés en Espagne, en Italie ainsi qu’en France. Des escales ont lieu à Rome, au Barcelone ou également au Palma de Majorque. Il prévoit en outre de réaliser une croisière transatlantique au Bahamas, aux Etats-Unis et en Espagne.

Les avis concernant le plus lourd navire du monde

Depuis son lancement jusqu’à présent, Symphony of the Seas a reçu des avis plutôt positifs venant des voyageurs ayant bénéficié de ses services. Ils sont surtout satisfaits des itinéraires réalisés par la compagnie. Certains apprécient particulièrement les hébergements et les repas proposés par la vingtaine de restaurants à bord du navire. Il fait d’ailleurs partie des navires les plus prisés, avec Sea Princess, Queen of the Oceans, les navires de Carnival Cruise Line et les bateaux de Norwegian Cruise Line.  

Les autres voyageurs sont convaincus que l’équipage du paquebot offre un excellent service au client. Ils y a aussi ceux qui été satisfaits des activités mises à disposition des enfants, des jeunes ainsi que des adultes. 

Bien évidemment, il y a d’autres touristes ayant moyennement apprécié les prestations à bord de Symphony of the Seas. 

Conclusion

 La compagnie maritime Royal Caribbean Cruises  possède le plus grand navire de croisière du monde. Symphony of the Seas n’est mis en service que depuis quelques années mais a déjà conquis déjà de nombreux touristes.

Laisser un commentaire

Kalaphoto