nouveau site www.ericforey.com - nouveau site www.ericforey.com - nouveau site www.ericforey.com - nouveau site www.ericforey.com - nouveau site www.ericforey.com - Café du Paradis - Eric Forey
        
Café du Paradis
Si un jour vous passez par Nantua. Promenez vous dans la rue principale. Avec un peu de chance vous tomberez sur le Café du Paradis. N’hésitez pas à entrer.

La patronne vous recevra avec le sourire. Elle à racheté le café avec son mari quand elle avait 35 ans. Il y a 50 ans maintenant. Le décor a peu évolué. La gentillesse est, elle, aussi restée telle quelle.

Oh bien sûr, vous n’êtes pas sur de trouver le café ouvert. Les horaires sont en fonction de la fatigue de la patronne ou des soins qu’elle doit apporter à son mari.

Dans ce cas repassez. Il serait dommage de rater cette dame et son café aux fauteuils de bois patinés par les milliers de fessiers venus supporter leurs possesseurs.

Allez y deviner les hectolitres d’Apremont et les ribambelles de ballons de Côte qui y habitent. Allez y sentir les rires anisés d’apéritifs sans fin, les défis de fin de soirée, les amoureux cachés.

Certes il n’y a plus grand monde, la faute à ces horaires peu orthodoxes. Mais n’allez pas au PMU d’en face, on s’y ennuie au milieu de cette foule d’aujourd’hui. Les fantômes sont bien plus sympas que les vivants. Et puis ça aide la patronne « à garder la tête ».

Oui, vraiment, si vous passez par Nantua. Allez y. Au Café du Paradis.


La plus belle photo est toujours celle que l’on n’a pu faire.

Malgré mes suppliques, mes prières intenses, mon œil de velours et les reflets ravageurs du soleil sur l’émail de mon dentier, la patronne n’a pas voulu poser pour moi.

Et vu ce qu’elle m’avait déjà offert, je ne me voyais pas lui voler quoi que ce soit, quoi que cela puisse être.

J'ai capturé sa présence en noir et blanc, mais si vous voulez la voir, allez y. Croisez les doigts que ce soit ouvert. Et bon voyage.

N.B.
Je recherche le « manuel du parfait séducteur de vieilles dames pas coiffées, pas maquillées, et regardez j’ai l’air fatigué, et j’ai pas ma jolie robe, et non la carrière de top model ne m’intéresse pas, à l’usage des photographes ». Merci de me contacter au plus vite.
Top