Le nettoyage de la voiture est important non seulement pour assurer le confort à l’intérieur du véhicule, mais aussi pour le maintien de ses différentes fonctions et pour éviter les mauvaises odeurs. En plus, beaucoup d’éléments et commandes du véhicule dépendent d’un système électrique pointilleux. Il est donc important d’éviter que la poussière ou la saleté recouvre ces éléments. Et si vous optez pour une voiture de location, il sera nécessaire d’avoir le bon mini aspirateur. Dans les lignes suivantes, vous verrez toutes les informations pour assurer le bon nettoyage d’un véhicule de location, après un roadtrip en minivan par exemple.
Aspirer l’intérieur de la voiture
Le nettoyage de l’intérieur de votre voiture doit débuter par l’utilisation d’un aspirateur afin d’éliminer les saletés et les poussières qui s’y trouvent. Aspirez tour à tour les sièges, la plage arrière du véhicule, les tapis, la moquette, le coffre et l’espace situé autour du levier de vitesse. D’ailleurs, il existe plusieurs types d’embouts, notamment pour les tapis qui pourront être alternés selon vos besoins.
Nettoyer les textiles
La moquette
Après l’aspirateur, vous devrez nettoyer la moquette. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser un produit de nettoyage spécial pour moquette et tapis. Il vous permettra ainsi de nettoyer le sol de votre voiture en évitant de le tremper. D’ailleurs, il est important d’éviter de mouiller la moquette d’une voiture afin de limiter les risques de développement de moisissure.
La majorité des produits fonctionnent de la même manière. Il faudra notamment appliquer le produit sur la surface à nettoyer et laisser agir le produit pendant un certain temps ou frotter à l’aide d’une brosse à poils rigides.
Les tapis
Pour éviter d’abîmer prématurément la moquette de la voiture, de nombreuses personnes mettent des tapis dans leurs véhicules, à l’avant comme à l’arrière. Pour les nettoyer plus facilement, n’hésitez pas à les sortir dehors. Vous pourrez aussi utiliser le même type de produit utilisé pour la moquette.
Les sièges de la voiture
Pour les poils d’animaux, il faudra utiliser les rouleaux adhésifs anti-poils. Et s’il y a du vomi, vous pouvez utiliser de l’eau gazeuse. Pour les tâches, vous avez plusieurs choix. Vous pouvez utiliser des produits dédiés au nettoyage des sièges de voiture, un mélange d’eau/liquide vaisselle/vinaigre blanc, des cristaux de soude ou encore recourir à de l’ammoniaque diluée avec de l’eau.
Pour l’ammoniaque, il faudra veiller à bien ouvrir toutes les portes de la voiture pour l’aérer et à protéger vos mains avec des gants. Quelle que soit votre solution, veillez à ne pas trop en mettre sur les sièges pour faciliter le séchage.
Nettoyer le tableau de bord et les plastiques
Pour nettoyer la portière, il faudra commencer par le bas. C’est souvent la partie la plus sale de l’intérieur de la voiture. Pour ce faire, une brosse à poils souples ou une éponge et de l’eau savonneuse suffisent. Après avoir frotté la portière avec douceur, rincez-la avec une éponge bien essorée et séchez avec un chiffon doux ou une peau de chamois.
Ensuite, vous pourrez nettoyer le volant et les pommeaux du levier de vitesse. D’ailleurs, ces éléments sont souvent salis et imprégnés de gras à cause du contact répété avec les mains. Un chiffon humide et de l’eau savonneuse feront l’affaire. Après nettoyage, essuyez minutieusement chaque élément avec un chiffon doux.
Nettoyer le pare-brise et les vitres de sa voiture
Vous pouvez utiliser les mêmes produits que pour le nettoyage de votre vitre à la maison. Il suffit simplement d’asperger le produit sur les surfaces à nettoyer (ou sur le chiffon) et de frotter doucement. Par contre, pour la vitre arrière il faudra faire attention à ce que le nettoyage se fasse dans le sens des filaments de dégivrage afin d’éviter d’endommager la surface. Sans oublier qu’il est également nécessaire de nettoyer le rétroviseur.
Le mini aspirateur Dyson pour nettoyer un véhicule à louer
La marque Dyson, créée par James Dyson en 1983, n’est autre qu’une marque anglaise d’électroménager spécialisée dans la fabrication d’aspirateurs et de purificateurs d’air.
Cela dit, après plusieurs recherches et travaux, James a pu mettre au point la nouvelle technologie Dual Cyclone, consistant à améliorer la puissance des aspirateurs classiques.
Ce procédé a été élaboré dans le but de séparer la poussière et l’air pour que le moteur puisse fonctionner correctement. À cet effet, ses produits sont reconnus pour leur qualité et leur performance.
Le mini aspirateur Dyson et ses avantages
La marque Dyson est connue comme étant la marque qui conçoit les meilleurs aspirateurs qui existent sur le marché. Et pour assurer le nettoyage de votre voiture de location, vous avez le mini aspirateur dyson. Par rapport aux autres appareils, le mini aspirateur dyson se différencie surtout par le confort et la facilité de manipulation qu’il offre, mais également pour son entretien facile.
Sa taille
Ce matériel permet de nettoyer en profondeur la voiture. Grâce à sa tête extra-plate, le mini aspirateur Dyson atteint même les recoins les plus difficiles à accéder. L’intérieur de votre voiture restera, de ce fait, très propre. C’est une des raisons pour laquelle il est très demandé.
Cet appareil étant de petite taille et très léger, il est alors facile à manipuler. Vous pouvez l’utiliser pendant des heures et le transporter partout sans vous faire mal aux bras. Passer l’aspirateur devient ainsi un jeu d’enfant. Avec ce modèle d’aspirateur, vous n’aurez plus besoin d’insister plusieurs fois sur les différents supports. Un seul passage suffira pour retirer toutes les saletés.
Collecteur
Etant très bien pensé, le collecteur du mini aspirateur Dyson assure un vidage des plus hygiéniques. Il est équipé d’un poignet permettant facilement de l’ouvrir afin de vider les saletés accumulées. Par contre, vous devrez nettoyer le récipient qui collecte les saletés du mini aspirateur Dyson de temps en temps pour assurer le bon fonctionnement de l’équipement.
Alimentation et batterie
En général, l’appareil est muni d’une batterie rechargeable sur un secteur à courant. Vous aurez juste à brancher le câble pour qu’il fonctionne. Pour qu’il soit efficace, peu importe le modèle, il faudra qu’il soit bien chargé. Cependant, le temps de chargement varie en fonction de chaque modèle.
Vous aurez plus de précisions sur les paramètres du mini aspirateur Dyson dansla fiche technique qui l’accompagne. N’hésitez surtout pas à y jeter un coup d’œil afin de prolonger la durée de vie de la batterie.
Autonomie
L’autonomie du mini aspirateur peut aller jusqu’à 30 min tout en délivrant un flux d’air et une puissance constante. Il est donc adapté pour le nettoyage des canapés, moquettes et même des sièges de voitures.
Quelques modèles recommandés
Actuellement, il existe différents modèles de mini aspirateurs de la marque Dyson. Si vous souhaitez acheter un mini aspirateur Dyson puissant, optez pour le Dyson V7 Trigger. Si vous préférez en avoir un léger, optez pour le Dyson micro. Pour la maniabilité et l’efficacité, vous pouvez choisir le Dyson v8 absolute. Le meilleur pour toutes les surfaces est le Dyson V11 Absolute Extra.