Costa Rica : que faut-il visiter ?

En quête de la destination parfaite pour passer de bons moments en famille ? Et si pour cette fois, vous choisissez le Costa Rica ? Plages paradisiaques, forêts, mer des Caraïbes, volcans…, ayant une grande biodiversité, ce pays vous réserve beaucoup de surprises. Riche en histoire, il convient aussi aux passionnés des mystères.

Partir en vacances dans le Costa Rica est alors pour vous l’occasion de découvrir de nouvelles activités sportives et culturelles. Faisons le tour sur ce que vous pourriez y faire :

Se balader dans la forêt des nuages (Monteverde)

La réserve de Monteverde fait partie des endroits incontournables du Costa Rica. Appelée « forêt de nuages », cette forêt tropicale d’altitude se distingue par ses paysages emblématiques. Dans ce lieu, vous avez la possibilité de faire des cascades tout en admirant la beauté de la nature. Si vous aimez les animaux, vous pourriez aussi admirer sa faune.

Si autant de voyageurs viennent dans cette forêt, c’est pour organiser des randonnées. En surmontant des chemins boueux, les aventuriers passionnés par les sensations fortes y trouvent leur plaisir. La réserve compte actuellement 13 km de sentiers pédestres. Sans parler du « ziplining canopy tour », le fameux parcours d’accrobranche le plus célèbre du pays.

Quoi qu’il en soit, s’il s’agit de votre premier voyage, vous devez louer une voiture. Si possible, préférez un 4*4. C’est le seul type de véhicule vous permettant une totale autonomie durant votre séjour.

costa rica

Profiter de la côte pacifique

Ayant une superficie de 425 km environ et présentant de petites îles environnantes, la côte pacifique du Costa Rica a désormais les plus belles plages du monde. Et cela, que ce soit pour faire du surf ou pour se bronzer un peu loin de la ville.

Pour vivre de nouvelles expériences, n’hésitez pas à passer sur la rivière Tarcoles qui s’y trouve juste à côté. Dans cette zone, vous aurez l’occasion d’observer des crocodiles géants mesurant jusqu’à 3 de long. D’ailleurs, elle est considérée comme l’une des rivières les plus peuplées de reptiles dans le monde. Près du pont, de nombreux établissements proposent des plats typiques, des articles souvenirs, etc. Rien ne vous empêche d’y organiser une excursion en bateau pour que l’aventure soit plus mémorable. À part les alligators, vous y verrez également des hérons, des paresseux ainsi que des singes.

Afin de vous préserver des mauvaises surprises, choisissez néanmoins un sac de voyage adéquat, mais peu encombrant. Si vous ne faites que passer dans les lieux, contentez-vous d’une bandoulière pour garder en sécurité vos petites affaires (téléphone, bouteille d’eau…).

Partir à la découverte du volcan Arenal

Saviez-vous que le volcan Arenal figure parmi les plus actifs du pays ? Entouré d’une forêt dense et tropicale, ayant à côté un lac bordé de pâturages, de cascades ainsi que de sources d’eaux chaudes, on considère désormais le site tel un véritable parc national. Pensez à le découvrir à pied.

Que vous séjourniez au Costa Rica pendant quelques jours ou pour une semaine entière, privilégiez toujours une valise cabine Eastpak pour transporter vos affaires. Robuste et simple d’usage, elle répond à toutes les attentes.

Laisser un commentaire

Kalaphoto