Quel est le parcours idéal d’un circuit touristique pour vivre le rêve américain ?

Le voyage nous permet de sortir hors de notre zone de confort et de nos routines habituelles. D’ailleurs, faire un voyage dans une ville américaine est très enrichissant. Avec plusieurs sites célèbres et un territoire immense, les États-Unis constituent une destination touristique exceptionnelle. Par contre, avant d’y aller, vous devrez faire des choix et prévoir des itinéraires pour votre circuit « le rêve américain ». Dans les lignes suivantes, vous verrez toutes les informations concernant les meilleurs endroits à visiter aux États-Unis.

1. Californie

La Californie fait rêver les voyageurs avec son doux climat et ses belles plages. En effet, elle fait partie des meilleures destinations pour le circuit « le rêve américain ». C’est une ville calme avec des monuments connus comme le Golden Gate, la prison d’Alcatraz, les Painted Ladies et les maisons victoriennes.

Vous pourrez faire des tours en Tramway et visiter Fisherman’s Wharf qui est célèbre pour ses otaries. Et puis, il y a l’Exploratorium, le Palace of Fine Arts et le Young Museum qui sont également des bons endroits à visiter.

circuit rêve américain

2. New York

La ville de New York a toujours quelque chose de nouveau à offrir et il est certain que c’est aussi un lieu très important dans le circuit « le rêve américain ». Parmi les expériences à ne pas rater, vous pourrez faire une balade sur le Brooklyn Bridge afin de contempler une vue magnifique. L’Empire State Building est l’un des gratte-ciels les plus emblématiques, d’ailleurs il offre aussi un panorama à couper le souffle.

New York est également connu pour ses quartiers avec des ambiances diverses. Vous pourrez aussi prendre l’air à Central Park ou en foulant le sable de Coney Island. L’art est présent sous toutes ses formes dans cette ville, en passant par le Museum of Modern Art, le Musée Solomon R. Guggenheim, Broadway et ses comédies musicales.

3. Seattle

Bordée par le lac Washington à l’Est et le détroit de Puget à l’Ouest, Seattle est une ville faisant partie du circuit « le rêve américain ». Elle fait le bonheur de ceux qui aiment profiter des activités aquatiques et des croisières. Vous pourrez apprécier le rythme de ses quartiers, de Fremont aux fresques murales de Montlake, mais aussi de son atmosphère boisée à Capitol Hill.

Le Seattle Art Museum propose des expositions sur les plus grands artistes du monde entier. Il y a aussi le Museum of Pop Culture permettant d’assister à des concerts et de voir des expositions dédiées à la préservation de la culture pop. Pour avoir une belle vue sur la ville, vous pourrez aller sur le Kerry Park ou bien la Space Needle, qui possède une plateforme où il est possible de déjeuner.

4. La Nouvelle-Orléans

C’est la plus française des villes américaines. Pour ces visiteurs, cette ville propose ses nombreux musées du quartier d’Art District, sa promenade au bord du Mississippi et ses « gospel » incroyables. D’ailleurs, le quartier est aussi célèbre pour ses bâtisses qui sont inspirées de l’architecture hispanique et qui sont dotées de jardins verdoyants.

De plus, le jazz résonne beaucoup dans la belle cité de Louisiane, comme à Preservation Hall, bâtiment datant du début du XIXe siècle. Vous aurez aussi la possibilité de passer une soirée spécial football américain au Superdrome.

circuit rêve américain

5. Las Vegas

Dans l’Ouest américain, il y a Las Vegas qui est également une ville incroyable à mettre dans le circuit « le rêve américain ». D’ailleurs, la cité abrite de nombreux hôtels avec des décors de Venise pour l’un, de château pour l’autre, mais aussi de Rome et de l’Égypte.

Pour se divertir à Las Vegas, vous aurez le choix entre ses immanquables casinos sur le Strip, ses spectacles musicaux ou encore ses immenses jeux d’eau. Les soirées sont spectaculaires dans la ville pour ceux qui aiment veiller tard. En journée, il sera possible de survoler en hélicoptère des paysages magnifiques tels que ceux du Grand Canyon.

6. Miami

Pour commencer, vous pourrez rejoindre le quartier de Miami Beach, pour aller admirer les façades de ses édifices « Art déco », avant de vous reposer sur la plage. Pour l’art contemporain, vous pourrez  en trouver dans le quartier de Design District et pour les fresques murales à Wynwood. A Miami, il y a aussi des lieux incontournables comme le World Erotic Art Museum et le Museum of Contemporary Art.

En journée, Downtown est l’endroit parfait pour effectuer vos achats. Et la nuit, ses nombreux bars, restaurants et clubs se feront un plaisir de vous recevoir. On ne peut également quitter Miami sans avoir passé du temps à Little Havana qui est un quartier cubain, qui rappelle que Cuba n’est qu’à 330 miles de là. Vous y trouverez des maisons au style méditerranéen.

7. Chicago

Dans le circuit « le rêve américain », on peut aussi parler de Chicago. Vous pourrez rejoindre l’observatoire John Hancock pour bénéficier d’un superbe panorama sur la ville et le lac Michigan. Ensuite, il sera aussi possible de voir les surprenantes tours de Marina City et Willis Tower. Au milieu de toute cette architecture, il y a le Millenium Park où se trouve l’emblématique Cloud Gate mais aussi d’autres œuvres contemporaines.

La Navy Pier est aussi un endroit agréable pour être au grand air et faire une balade au bord de l’eau. Parmi les autres expériences incontournables, vous pouvez également traverser la ville à bord du train le Loop ou encore profiter de la gastronomie et des donuts.

8. Philadelphie

Philadelphie est une destination intéressante dans votre circuit « le rêve américain », notamment pour ceux qui s’intéressent à l’histoire du pays. En premier lieu, vous pourrez faire une ballade au sein du Parc National Historique de l’Indépendance pour aller voir la Liberty Bell, symbole de l’indépendance américaine. Il y a aussi d’autres lieux phares comme l’Indépendance Hall, le National Constitution Center ou encore le Carpenters’Hall.

Dans le quartier de Fishtown, vous pourrez contempler le street art, faire du shopping et profiter des bars et restaurants. On peut également citer Old City qui a été construit sur les rives du fleuve Delaware. Vous pourrez y faire une balade et visiter des musées tels que le Musée National de l’Histoire Juive Américaine et le Musée Benjamin Franklin.

circuit rêve américain

9. Portland

Portland est une ville possédant une atmosphère écolo. Elle se caractérise par ses ponts qui enjambent la rivière, ses parcs et ses pistes cyclables permettant de se déplacer facilement d’un quartier à l’autre. Dans la ville, vous trouverez des dizaines de brasseries

Comme la cité est verdoyante, vous apprécierez sûrement les balades dans le jardin des roses, l’un des plus beaux en dehors du Japon. Ensuite, il faudra visiter le Portland Saturday Market pour découvrir l’artisanat, se restaurer et assister à des spectacles. Côté musée, le Pittock Mansion  est un incontournable, car il permet de comprendre l’histoire de la ville et sa transformation au fil des années.

10. Boston

L’une des premières choses à faire à Boston est de suivre le Freedom Trail. Il va vous aider à découvrir les lieux importants de la révolution américaine. Boston est l’une des plus vieilles cités du pays et son architecture diffère des autres grandes cités. Vous y découvrirez aussi de belles bâtisses en briques rouges, notamment à South End, Back Bay et Beacon Hill.

Si vous recherchez des espaces verts pour vous ressourcer, il y a le parc Boston Common et le Boston Public Garden. En outre, vous pouvez également visiter les galeries d’art et flâner au Museum of Fine Arts. Vous pourrez aussi aller voir les baleines au large puis rentrer pour vous poser à la table d’un restaurant. D’ailleurs, les fruits de mer sont nombreux et délicieux à Boston.

Laisser un commentaire

Kalaphoto